Stooly c'est quoi ?

L’aventure de Stooly commence par un voyage en Asie du Sud-Est où l’on découvre que l’optimisation d’espace dans les petites surfaces d’habitation est devenu un sujet essentiel et créatif. Un point commun avec les grandes villes françaises où nous voulons désormais partager notre volonté en donnant naissance à notre nouveau style de mobilier : pratique, modulable et facilement rangeable dans un tiroir ou sur une étagère.

Le mobilier de demain sera sûrement connecté et intelligent. Ou bien il sera tout simplement écologique et pratique !

Ainsi notre objectif a été de concilier praticité, élégance, robustesse et développement durable. Autant d’exigences auxquelles seule une matière comme le carton recyclable peut répondre.

L'origine de la marque
1 arbre planté en France pour chaque produit vendu

Notre engagement

Toute notre gamme de mobilier écologique en carton Stooly est donc par définition entièrement recyclable. Cependant, nous avons voulu aller plus loin dans notre démarche environnementale en compensant nos émissions carbone par un projet de reforestation. Pour mener à bien ce projet écologique, Stooly s’est associé à la pépinière Reforest'Action, spécialiste du reboisement en France et à l’échelle mondiale.

Découvrez la forêt Stooly ici et plantez votre arbre dans l’une des cinq parcelles disponible.

En reversant une partie de nos bénéfices, nous souhaitons :

  • - Participer à la reforestation de notre pays
  • - Préserver la biodiversité des écosystemes
  • - Contribuer au développement durable
  • - Soutenir la filière du bois français

Ça va faire un carton... recyclable, bien sûr !

Zoom sur la texture du tabouret marron et son assise en bambou naturel

Un design abordable

L’expérience inimittable de la structure en nid d’abeille Stooly que vous connaissez, est rendu possible grâce à la maîtrise de nos experts en composition et pliage papier.

Notre équipe française continue à travailler sur l’innovation produits et garde l’objectif de vous proposer la meilleure expérience possible en nid d’abeille à un coût accessible à tous. Cette qualitée de papier traitée et renforcée que nous nous imposons est aujourd’hui réalisable uniquement en asie pour le moment.

Cependant, afin de compenser l’émission de CO2 du transport de marchandise, nous attachons une importance primoridale à la plantation d’arbres sur le territoire français, contribuant ainsi au développement durable.