Première ouverture
de votre banc

Le guide complet

1. Votre banc est arrivé !

Contenu de votre coffret :

  • - 6 ou 10 assises selon votre modèle
  • - 1 élastique de rangement
  • - 1 banc Stooly

2. Ouvrez-Le

Lors de sa première ouverture, le banc aura tendance à se rétracter et c’est tout à fait normal.

Le carton étant neuf et les alvéoles non formées, le banc a besoin de comprendre sa nouvelle forme ouverte afin de maintenir sa position et accueillir entre 4 et 6 personnes.

3. Détendez-le

Il est nécessaire de détendre votre banc. Pour cela, demandez l’aide à quelqu’un pour le tenir grâce aux deux poignées situées dans les parois et ouvrez-le à son maximum plusieurs fois.

De la même façon, le modèle 12 personnes a aussi besoin d'être détendu pour utiliser sa pleine capacité.

4. Répétez l’action

Continuez à ouvrir-fermer jusqu’à ce que le carton augmente suffisemment son élasticité et se maintient ouvert.

Plus vous utiliserez votre banc, plus il sera flexible et facile à manipuler.

5. Choisissez quelle forme lui donner

En long, en "S" ou en cercle, exploitez la flexibilité du banc en l'adaptant à toute situation. Vous pouvez par exemple choisir de l'ouvrir uniquement pour 3 personnes en le déployant a moitié.

Les assises fournies se chargeront de répartir le poids uniformément peu importe la forme que vous donnez à votre banc !

Banc déplié (forme 1)
Banc déplié (forme 2)
Banc déplié (forme 3)
Banc déplié (forme 4)

6. Asseyez-vous en toute confiance !

Placez les assises sur le banc et profitez de votre nouveau banc Stooly. Répétez cette action à chaque ouverture du banc.

Pour le fermer, utilisez l’élastique puis rangez le banc dans un endroit sec.

Foire aux questions

Le banc Stooly peut supporter une charge de 300 kg par assise. N'ayez aucune crainte lorsque vous vous asseyez.

Au déballage, le carton est tout neuf et tassé, faites le mouvement d'ouverture et fermeture plusieurs fois sur 3 mètres pour augmenter la flexibilité des alvéoles. Plus vous vous en servez, plus il devient flexible.

Sans limites. Il suffit de bien suivre nos recomandations d'utilisation : asseyez-vous sur les assises fournies avec votre banc, ce sont elles qui décuplent la charge maximale. Comme votre canapé, il faut en prende soin : essayez de ne pas lui renverser de liquides qui pourraient le fragiliser. Gardez votre banc en intérieur au sec.

Les modèles 4-6 personnes sont livrés avec 6 assises en feutre gris / marron. Les modèles 10-12 personnes en comportent 10.

Pour placer votre banc Stooly en long, en "S" ou en cercle, rendez le flexible le plus possible en ouvrant/fermant sur 3 metres. Après plusieurs utilisations vous pourrez le manipuler comme un accordéon !

Cela vous semble un peu plastifié c'est normal. Le carton que nous utilisons a été traité pour être rigide et résistant par exemple à un verre d'eau qui tombe dessus.